Savoir se détendre est un art

Actualités

 

"On dit qu'il faut prendre son mal en patience, et si l'on prenait notre Bien en urgence"

 

 

Le printemps est déjà là, fidèle au rendez-vous !

 

C'est la saison où nous recommençons à faire des projets, où peuvent éclore de nouvelles idées, c'est la mise en mouvement, l’extériorisation, le réveil de la nature, la montée de la sève, les bourgeons qui commencent à apparaître…

Il est donc essentiel pour être en bonne santé de pouvoir " s'exprimer " librement, conformément à ses besoins. Autrement dit de pouvoir faire ce que l’on veut faire et de pouvoir dire ce que l’on veut dire… tant que cela ne dérange pas les autres.

Il suffit de regarder la nature pour observer cette poussée de la végétation. C’est le moment où l’imagination,  la créativité,  l’expression sous toutes ces formes : mouvement, danse, chant, peinture, écriture, parole…  aident notre Foie et la personne à s’équilibrer.

 

A nous de jouer !

Le Foie est l’organe qui prédomine à cette saison.

Que pouvons-nous faire pour aider notre Foie à bien passer sa saison ?

 

Quelques préconisations pour votre Bien-Etre adaptées à cette saison :

  • Passez du temps dehors : Prévoyez de belles balades, ouvrez grands les yeux sur la nature et respirez profondément.
  • Faites régulièrement du sport en extérieur.
  • Stimuler les organes de la saison par des cures détox. Faites-vous conseiller par votre médecin, magasin spécialisé, naturopathe

Manger des légumes verts, à feuilles et de saison : Asperges, blettes, chou, pousses germées, cresson, brocoli, salades de pissenlits, de l'oseille, des orties, de l'ail des ours mélangés à une salade verte... D'ailleurs c'est la couleur de la saison !

Accompagnement par le corps :

Le massage Bien-Etre est un des moyens pour réguler notre corps. Un massage Bien-Etre agit sur le système nerveux et régule les hormones du stress. Cette équation permet ainsi d'agir sur les organes et donc de les stimuler. Le massage ayurvédique permet un travail spécifique sur les méridiens et par conséquent agit sur les organes concernés.

2 Rue De L'Amour Trompe

31270 CUGNAUX

France

09 70 35 39 27